Erasmus+

Erasmus + est le programme de financement de l’Union européenne pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport. Il a été adopté en avril 2021 avec un budget renforcé (plus de 28 milliards d’euros) pour la période 2021-2027.

Objectifs principaux :

  • offrir à un maximum de jeunes une expérience enrichissante qui favorise la confiance en soi, la curiosité , la découverte des autres cultures, l’apprentissage des langues et l’acquisition de compétences qui peuvent être utiles pour trouver un emploi
  • soutenir la coopération entre organisations afin de leur permettre d’acquérir de l’expérience dans le domaine de la coopération internationale, d’échanger des bonnes pratiques, de développer de nouvelles méthodes, de réseauter….

Erasmus+ est  articulé autour de 4 grandes priorités :

  • L’inclusion et la diversité
  • L’environnement et le changement climatique
  • La transformation numérique
  • La participation des jeunes à la vie démocratique

Tous les projets qui aborderont un ou plusieurs de ces axes seront prioritaires au moment de la sélection.

Le BIJ s’occupe du volet Jeunesse qui concerne les activités développées par et pour les jeunes dans le cadre de l’éducation non formelle, c’est-à-dire en dehors du cadre scolaire ou académique*.

*Si vous avez un projet dans le domaine de Education/Formation, soit pour les écoles secondaires, professionnelles, ou du supérieur et l’éducation des adultes, adressez-vous à l’AEF Europe.

Vous êtes ?

Vous avez une idée de projet ? Vous cherchez des partenaires ? Vous rencontrez des difficultés avant et/ou durant votre projet ?

Le BIJ est là pour vous accompagner !

Nous contacter