Offres

Les offres du BIJ

Public
Tous
Autre public
Chercheur
Commune
Educateur
Expert
Jeunes
Organisation
Responsable de jeunesse
Travailleurs de jeunesse
Programmes
Tous
Artichok
Autre
Axes Sud
Bel’J
CES
Citoyens d’Europe
Droits Humains Droits sociaux
Entrechok
Erasmus +
Eurodyssée
Mini Mob
Québec
Tremplins Jeunes
Type d’offre
Tous
Activité en ligne
Appel à projet
Autre
Conférence
Création de partenariats
Événement
Formation
Immersion professionnelle
Séances d'informations
Séminaire
Séminaire de contact
Stage
Visite d'étude
Thématique
Tous
Agriculture urbaine
Citoyenneté
Développement durable
Droits humains
Echange de bonnes pratiques
Education non formelle
Inclusion
Innovation
Interculturalité
International
Partenariats
Participation
Solidarité

76 offres

Appetizer : comment utiliser les programmes européens à des fins d’activités internationales avec vos jeunes. En ligne.

L’objectif de cette activité est de donner une première expérience de projets internationaux de jeunesse pour vous motiver à utiliser les programmes Erasmus+ et Corps Européen de Solidarité. Posez votre candidature ici avant le 26 septembre 2022.

Lire la suite

L’inclusion des jeunes « NEET ». Visite d’étude au Portugal.

L’objectif de cette visite d’étude est de donner une possibilité d’échanger des connaissances et des expériences d’organisations portugaises qui travaillent avec des jeunes « NEET », en mettant en avant les opportunités offertes par Erasmus+ et le Corps Européen de Solidarité. Date limite: 29 septembre 2022.

Lire la suite

Comment soutenir et inclure les jeunes réfugiés. Séminaire à Prague

L’objectif de cette activité est de soutenir et de motiver les travailleurs de jeunesse à impliquer de jeunes réfugiés dans leurs activités ou à utiliser leurs activités comme moyen de soutenir ces jeunes. Posez votre candidature ici avant le 7 octobre 2022.

Lire la suite

Augmenter la prise de conscience environnementale, formation en Grèce

L’objectif de cette formation est de souligner le fait que la prise de conscience environnementale est primordiale pour une vie durable sur notre planète. Il est important d’en parler et d’éduquer tout un chacun à ce sujet. Posez votre candidature avant le 30 septembre 2022.

Lire la suite

Les webinaires de DEMOCRACY RELOADING !

Ces webinaires visent à présenter la boîte à outils « Democracy Reloading » destinée principalement aux employés des villes et communes. Ils donnent l’occasion d’échanger les expériences de la gestion de la participation des jeunes dans les prises de décision démocratique et d’avoir un aperçu de la boîte à outils. Date linit de candidature : 25 septembre.

Lire la suite

Session d’(in)formation: Les ressources et les subventions du secteur jeunesse du Conseil de l’Europe pour les organisations de jeunesse

Venez découvrir les ressources et les subventions du secteur jeunesse du Conseil de l’Europe pour les structures et organisations de jeunesse. Date linit de candidature : 7 octobre.

Lire la suite

« La face cachée de l’EJberg III» : Formation à la mise sur pied d’échanges européens de jeunes de qualité, en français, en Fédération Wallonie-Bruxelles.

L’objectif de cette formation gratuite est d’aborder les principaux critères de qualité auxquels il faut être attentif/attentive lorsque l’on veut s’engager dans le processus de mise sur pied d’échanges européens de jeunes de qualité dans le cadre du programme Erasmus+, programmation 2021-2027. Postule avant le 28 octobre.

Lire la suite

Séminaire de contact pour des projets de partenariats simplifiés, au Danemark

L’objectif de ce séminaire de contact intersectoriel est de rassembler des nouveaux venus qui n’ont que peu ou pas de connaissance du programme Erasmus+. Mais cette activité se focalisera sur l’action « Partenariats simplifiés » (KA210), afin d’aider à la création de projets mais aussi d’aborder les critères de qualité de cette action. Date linit de candidature : 18 septembre

Lire la suite

Forum sur la participation des jeunes, en Estonie.

Ce Forum sur la participation des jeunes à la vie démocratique rassemblera 50 participant(e)s afin d’augmenter la coopération européenne sur le sujet et renforcer la participation des jeunes en Europe, au travers des programmes Erasmus+ et Corps Européen de Solidarité. Date linit de candidqture : 16 septembre.

Lire la suite

Aucune des offres ne correspond à votre recherche.