image_pdfimage_print

Formation sur l’accompagnement des NEETs en Lituanie 

Cette formation vise à proposer des approches innovantes de travail des jeunes pour impliquer les jeunes NEETs dans la communauté locale.
Vous travaillez sur l’inclusion sociale ou vous êtes inclusif ? Quelle est la différence entre ces deux notions ? Qui a la responsabilité de faire participer les jeunes NEETs à la communauté ? Les jeunes NEETs sont identifiés par ce qu’ils ne sont pas (dans l’éducation, l’emploi et la formation). Au lieu de cela, nous utilisons une approche future pleine d’espoir pour développer des stratégies pratiques sur la façon de connecter les NEETs à la communauté.

L’objectif du cours de formation est de renforcer les capacités et les compétences des personnes travaillant avec les jeunes afin d’impliquer les jeunes NEETs dans leur communauté locale.

Cette formation se concentre spécialement sur des approches d’apprentissage innovantes et le développement des compétences afin de créer des espaces sûrs et complets, en soutenant le sentiment d’appartenance des jeunes à la société et en leur permettant de jouer un rôle actif dans leur communauté locale.

Contenu sur le site de salto

Programme

Téléchargez le Programme

Lieu et dates

Lettonie, du 12 au 18 octobre 2020.

Profil des participants

  • Vous êtes un francophone d’au moins 18 ans et vous résidez en Wallonie ou à Bruxelles ou votre structure se situe en Fédération Wallonie-Bruxelles
  • Vous êtes animateur, éducateur, bénévole… dans le domaine de la jeunesse, actif au niveau local dans l’éducation formelle et non formelle
  • Vous travaillez avec les jeunes de leur communauté
  • Vous êtes intéressé à travailler avec des jeunes sans emploi, avec des jeunes marginalisés et vous vous souciez d’inclure les jeunes NEETs dans votre communauté locale.
  • Vous êtes capable de travailler en anglais

Conditions de participation

Le BIJ et les organisateurs prennent en charge les frais de transports, de programme et de séjour des participants FWB sélectionnés.

Comment procéder

Inscrivez-vous via le site salto au plus tard le 23 août 2020.

Des questions

N’hésitez pas à contacter Thierry Dufour, chargé du suivi de ce dossier: thierry.dufour@cfwb.be ou 02 210 52 27.