image_pdfimage_print

Développement professionnel des travailleurs de jeunesse : théâtre et mouvement comme outils d’apprentissage, en Irlande.

La formation « Professional Development Opportunity for Youth Workers: Theatre and movement methods for facilitating learning » vise à apporter aux participants des outils pour travailler avec les jeunes au moyen de techniques de théâtre. Ce sera l’occasion d’explorer les défis et les bénéfices du travail sur le corps dans des contextes d’apprentissage par le travail de jeunesse.

Contenu

Voir sur le site.

Lieu et dates

Dublin, Irlande, du 5 au 8 novembre 2019.

Profil des participants

  • Vous êtes un francophone d’au moins 18 ans et vous résidez en Wallonie ou à Bruxelles
  • Vous êtes animateur ou responsable de jeunesse, éducateur, et vous travaillez sur base régulière avec des jeunes (pas besoin nécessairement d’expérience dans le domaine du théâtre, cette formation va rester au niveau « débutant ») ;
  • Vous souhaitez acquérir des outils autour du travail sur le corps et de l’expression théâtrale et vous êtes prêt(e) à les partager avec vos collègues au retour;
  • Vous êtes capable de travailler en anglais.

Langue de travail

Anglais

Conditions de participation

Le BIJ et les organisateurs prennent en charge les frais de transports internationaux, de programme et de séjour des participants FWB sélectionnés.

Comment procéder

Inscrivez-vous via le site au plus tard le 18 septembre 2019.

Des questions

N’hésitez pas à contacter Thierry Dufour, chargé du suivi de ce dossier: thierry.dufour@cfwb.be ou 02 548 38 81.