image_pdfimage_print

Appel à candidatures

Le BIJ cherche des jeunes entrepreneurs en démarrage ou impliqués dans le secteur des technologies du web et de l’innovation numérique pour participer au KIKK Festival 2019 à Namur (et à l’Africa Web Festival à Abidjan).

Contexte

Dans le cadre du Parcours Numérique Francophone, le BIJ vous invite à une rencontre internationale pour des jeunes impliqués dans le secteur des technologies du web et de l’innovation numérique à l’occasion du KIKK Festival du 29/10 au 04/11/2019 à Namur.

Les participants sélectionnés pour le KIKK Festival bénéficieront également d’une bourse pour participer à l’Africa Web Festival à Abidjan, en Côte d’Ivoire, du 19 au 24 novembre 2019 (dates à confirmer) s’ils le souhaitent.

KIKK Festival

Fondé à Namur en 2011, le KIKK est un festival international du numérique et des cultures créatives. Il a pour particularité principale de se concentrer sur la création et les arts numériques.
Le KIKK œuvre en effet dans la construction de croisements et de ponts entre les domaines des arts, des sciences, de la culture et des technologies : programmation créative, art, web design, intelligence articicielle, storytelling, dataviz, recherche, UX, etc. Il souhaite mélanger les domaines, les genres, les générations, interroger les multiples usages des nouvelles technologies et préfigurer ainsi les nouveaux défis d’un monde en mouvement. L’évènement rassemble plus de 15 000 visiteurs de près de 50 nationalités.
Visitez http://www.kikk.be/ et https://galaxy.kikk.be/fr/about/ pour plus d’informations.

Parcours Numérique Francophone

Ce projet s’inscrit dans le cadre du PNF qui associe l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), les Offices Jeunesse Internationaux du Québec (LOJIQ), l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse (OFQJ) et le Bureau International Jeunesse (BIJ) et permet aux jeunes entrepreneurs du numérique de participer au festival Web à Québec, à l’Africa Web Festival à Abibjan, au KIKK Festival à Namur et au Web2Day à Nantes. Le PNF vise à renforcer la coopération numérique entre les jeunes entrepreneurs francophones de tous les continents.

Programme prévisionnel du séjour

Cliquez ici

Profil des participants

  • Être un jeune francophone âgé de 18 à 35 ans et résidant en Wallonie ou à Bruxelles
  • Être un entrepreneur « en démarrage », qui n’a pas encore le statut d’entreprise ou être un jeune impliqué dans le domaine du numérique
  • Démontrer un intérêt pour le développement de nouveaux réseaux et de partenariats en Francophonie, particulièrement en Fédération Wallonie-Bruxelles
  • S’engager à participer à l’ensemble des activités proposées dans le cadre de la mission du 29/10 au 03/11
  • Priorité sera accordée aux personnes qui prennent part à cet évènement pour la première fois
  • Pour les projets de groupe, un seul représentant sera sélectionné

Soutien offert

Soutien financier du BIJ

  • Un diner d’accueil le 29/10
  • Prise en charge des frais pendant la journée PNF (repas, transports)
  • Un pass PRO pour les 4 jours du KIKK festival. D’une valeur de 209 €, il donne accès à toutes les activités, les conférences, au KIKK market, KIKK in town et à la plateforme pour faciliter le réseautage, les rendez-vous B2B. Il comprend également les repas de midi, snacks et boissons au sein du « village » (du 31 octobre au 1er Novembre)

Prise en charge par le participant (après la sélection du BIJ)

  • Les frais de transports jusque Namur
  • Les frais de repas non compris dans le programme
  • Les frais de transports locaux non compris dans le programme
  • Les dépenses personnelles

Comment déposer votre candidature

Envoyez votre candidature en un seul PDF par mail à agnes.napoli@cfwb.be au plus tard le 15 septembre 2019. Besoin d’aide pour votre PDF, cliquez ici !
Votre dossier de candidature doit comprendre :

  • Un CV actualisé
  • Ce Formulaire de candidature KIKK FESTIVAL dûment complété
  • Une copie de la carte d’identité
  • Pour les personnes qui ne sont pas de nationalité belge, une attestation de l’administration communale qui mentionne que vous résidez à Bruxelles ou en Wallonie depuis minimum deux ans.

Des questions

N’hésitez pas à contacter François Bestard, chargé de projet : francois.bestard@cfwb.be ou 02 548 38 86