Offres

Voir toutes les offres

Formation : Ukraine-UE : la solidarité prévaut

Formation au Portugal : utiliser les projets de solidarité du CES comme outil d’inclusion et de promotion de la paix et des Droits humains

Cette activité de formation vise à explorer les projets de solidarité comme un outil puissant pour promouvoir la solidarité, l’inclusion sociale des personnes migrantes ou fragilisées, la participation active, la démocratie, la tolérance, la paix et les Droits humains notamment dans le contexte de la guerre en Ukraine.

Contenu

Cette formation vise à :

  • Soutenir les participants et les organisations dans le développement des principales compétences liées à l’inclusion et à la diversité dans les projets de solidarité
  • Accroître la qualité des projets de solidarité du programme Corps européen de solidarité
  • Soutenir l’utilisation de ce format de projets pour développer, promouvoir et mettre en œuvre des projets dans leurs contextes, avec un fort accent sur la solidarité, l’inclusion sociale des jeunes migrants, des réfugiés et des jeunes arrivant de milieux/contextes difficiles vers de nouveaux pays et de nouvelles communautés locales.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Lieu et dates

Portugal (lieu encore à déterminer), du 6 au 10 mai 2022.

Profil des participants

Vous êtes âgé d’au moins 18 ans et correspondez à l’un des profils prioritaires suivants :

  • Jeunes ukrainiens résidant en Fédération Wallonie-Bruxelles qui ont participé à des activités dans le cadre du programme Erasmus+ ou du Corps européen de solidarité, dans un pays du programme.
  • Jeunes âgés résidents en Fédération Wallonie-Bruxelles et qui ont participé à des activités dans le cadre du programme Erasmus+ ou du Corps européen de solidarité, qui ont eu lieu en Ukraine ou impliquant des partenaires ukrainiens.

Autres groupes cibles :

  • Vous êtes animateur de jeunesse, formateur, gestionnaire de projets de jeunesse, jeunes leaders et vous travaillez au sein d’une organisation basée en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Langue de travail

Anglais

Conditions de participation

Le BIJ et les organisateurs prennent en charge les frais de déplacement, de programme et de séjour des participants FWB sélectionnés. Un contrat de participation sera néanmoins signé et un rapport d’activité demandé.

Attention : en cas de sélection, veuillez vous renseigner régulièrement sur les restrictions liées à la situation sanitaire au moment de l’activité et en tenir compte.

Comment procéder

Déposez votre candidature via ce lien au plus tard le 04 avril 2022.

Des questions

N’hésitez pas à contacter Madame Irina Séchery, chargée du suivi de ce dossier: Irina.SECHERY@cfwb.be; ou 02/210.52.32