Offres

Voir toutes les offres

Repères 2022

Stages de formation nationaux et régionaux pour l’éducation aux droits humains

L’appel à candidatures pour les stages de formations nationaux et régionaux Repères pour l’Education aux Droits Humains devant se tenir en 2022 est ouvert ; le Conseil de l’Europe invite toutes les organisations intéressées à soumettre leur candidature.

Les stages de formations pour l’Education aux droits humains Repères sont des activités stratégiques pour le développement des compétences des acteurs de l’éducation aux droits humains auprès des jeunes tant au niveau national que régional.

Ces stages peuvent tout aussi bien être organisés à l’initiative d’organisations nationales de jeunesse que d’institutions intéressées dans la promotion de la diffusion et de la qualité de l’éducation aux droits humains et dans la mise en œuvre de la Charte du Conseil de l’Europe sur l’éducation à la citoyenneté démocratique et à l’éducation aux droits humains. Ces stages devront avoir lieu entre le 1er avril et le 30 novembre 2022.

Les activités incluses dans le programme 2022 peuvent recevoir trois types d’assistance de la part du Conseil de l’Europe :

  • Un soutien pédagogique par la mise à disposition d’un formateur ou d’un conseiller pédagogique du Conseil de l’Europe.
  • Un soutien financier sous la forme d’une subvention pouvant aller jusqu’à 5000 €.
  • Un support institutionnel.

Les dossiers de candidature, complétés et signés, accompagnés d’un budget prévisionnel selon la pertinence ainsi que de tous documents soutenant le projet, doivent être soumis par voie électronique (Word et/ou PDF) à l’adresse suivante : youth.HRE@coe.int

Votre message doit contenir comme titre la référence suivante : NTCHRE/Nom du Pays/Nom de l’organisation

Date limite de dépôt des dossiers : 19 décembre 2021 (23h00 CET)

Si vous rencontrez des problèmes pour télécharger les documents, merci de bien vouloir contacter les organisateurs.

Stage

date limite de dépôt des candidatures

19 Décembre 2021

Contact

youth.HRE@coe.int