Offres

Voir toutes les offres

Session d’(in)formation: Les ressources et les subventions du secteur jeunesse du Conseil de l’Europe pour les organisations de jeunesse

Venez découvrir les ressources et les subventions du secteur jeunesse du Conseil de l’Europe pour les structures et organisations de jeunesse. Session d’(in)formation en coopération avec le Bureau International Jeunesse.

Le Fonds européen pour la jeunesse (FEJ) est un instrument du Service de la jeunesse du Conseil de l’Europe destiné à soutenir le travail des organisations de jeunesse en Europe. Le FEJ apporte un soutien pédagogique et financier à des projets mis en œuvre par des organisations locales, nationales et internationales dans les États membres du Conseil de l’Europe.

Le FEJ, en collaboration avec le Bureau International Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles (BIJ), organise une session de (in)formation en ligne pour les organisations/structures non gouvernementales de jeunesse locales, régionales et nationales en Belgique, Luxembourg et France pour les sensibiliser aux outils, programme et subventions pour les organisations de jeunesse du Conseil de l’Europe, notamment sur le FEJ. La session sera interactive et pratique. Vous découvrirez le Conseil de l’Europe et son programme jeunesse, le FEJ et les outils pédagogiques disponibles. Vous pourrez également échanger avec d’autres organisations participantes, créer de nouveaux contacts et planifier de nouveaux partenariats.

La session aura lieu le 21 et 28 octobre 2022, de 9.00 à 13.00, en ligne, en français.

Qui peut participer ?

Si vous êtes membre d’une organisation/structure de jeunesse travaillant aux niveaux local, régional, national ou international, cette invitation est pour vous !

  • Vous avez entre 18 et 30 ans (quelques exceptions pour les 30+ seront possibles) ;
  • Vous êtes engagé/e dans des projets de jeunesse : travail de terrain, rédaction de demandes de subvention, mise en œuvre, rapports sur les projets ;
  • Vous travaillez avec et soutenez les jeunes et les organisations de jeunesse ;
  • Vous maîtrisez le français et pouvez participer à l’ensemble de la session en français.

Sélection et date limite de candidature

Pour envoyer votre candidature, veuillez remplir le formulaire à la fin de ce document. Le soutien d’une organisation/structure de jeunesse est nécessaire.

Envoyez ensuite le formulaire par mail à thierry.dufour@cfwb.be avant le 7 octobre minuit.

Proposition de programme

(Le programme définitif tiendra compte du profil des participant(e)s)