Offres

Voir toutes les offres

#DemocracyHereDemocracyNow – Séances d’info sur l’appel spécial du Fonds européen pour la jeunesse 

Le Fonds européen pour la jeunesse organisera deux séances en ligne dans le but d’informer les organisations de jeunesse sur la nouvelle campagne jeunesse 2022 Democracy here, democracy now et sur l’appel spécial du FEJ pour des projets locaux (activités pilotes) et des activités internationales.

Dates

  • 19 avril 2022, de 10h00 à 12:00 HEC, en ANGLAIS
  • 21 avril 2022, de 10h00 à 12:00 HEC, en FRANÇAIS

Le programme des deux sessions est le même, ce qui diffère est la langue de travail.

La participation à la réunion en ligne est ouverte aux organisations de jeunesse.

Afin de recevoir le lien de connexion pour les sessions en ligne, merci de bien vouloir vous inscrire en cliquant sur ce lien jusqu’au 12 avril 2022 inclus. Tous les participants inscrits recevront ensuite le lien pour la réunion en ligne.

Les sessions d’information comprendront les points suivants :

  • Mise à jour sur la campagne jeunesse  Democracy here, democracy now.
  • Informations sur l’appel spécial du FEJ et les spécificités des deux types de subventions concernées (activités pilotes, activités internationales) ainsi que sur l’enregistrement des organisations.
  • Questions et réponses avec le FEJ et l’équipe de la campagne.

Pour toute question concernant ces séances d’information, veuillez contacter eyf@coe.int.

Pour toute question concernant la campagne Democracy here, democracy now en Fédération Wallonie-Bruxelles, veuillez contacter manu.mainil@cfwb.be.

___

L’appel à projets spécial du FEJ dans le cadre de la campagne concerne :

  • Les demandes de subvention pour des activités pilotes des organisations de jeunesse locales et nationales
  • Les demandes de subvention pour des activités internationales à mettre en œuvre en 2022 par des organisations internationales de jeunesse ou des organisations nationales de jeunesse avec des partenaires.

La priorité sera accordée aux demandes portant sur des activités qui seront mises en œuvre en concordance avec le calendrier et les thèmes de la campagne et qui ont un caractère de sensibilisation ou d’éducation, telles que des campagnes de sensibilisation, des débats et des réunions avec des acteurs de la politique de jeunesse (fonctionnaires et représentants élus des autorités locales, régionales et nationales), ateliers et séminaires pour les jeunes, etc.

La date limite pour cet appel spécial est le 16 mai 2022. Toutes les candidatures doivent être soumises via le système en ligne du FEJ. Pour plus d’informations sur l’appel spécial, veuillez consulter la page spécifique sur le site Web du FEJ.

Afin de pouvoir demander des subventions au FEJ, les organisations de jeunesse doivent être enregistrées dans le système en ligne du FEJ. Pour en savoir plus, consultez la page spécifique et, le cas échéant, enregistrez votre organisation dans le système en ligne du FEJ.

Autre

Date limite de candidature

12 Avril 2022

Chargé.e du suivi de projet

manu.mainil@cfwb.be