Offres

Voir toutes les offres

Appel aux travailleurs de jeunesse

Participez à une enquête sur le travail jeunesse en Europe durant la pandémie


Le réseau RAY pour la recherche et l’analyse des programmes européens jeunesse vient de lancer une enquête multilingue sur le travail jeunesse en Europe durant la pandémie de coronavirus. L’objectif étant d’explorer les impacts de la pandémie sur le travail jeunesse, les réponses formulées face à la pandémie et ses effets, ainsi que les besoins de soutien.
Ces résultats permettraient de dégager certaines pistes d’adaptation à l’échelle européenne, et ainsi améliorer le travail jeunesse dans un contexte de crise sanitaire.

L’enquête se déroulera durant l’automne et l’hiver. Elle s’adresse à tous les membres actifs qui participent au travail de jeunesse en Europe, que ce soit au niveau local, régional, national et/ou international. L’enquête a été lancée dans une dizaine de langues, d’autres étant encore à additionner dans les prochains jours.

Des aperçus mensuels seront publiés régulièrement à partir des données récoltées. Et ce, afin d’illustrer non seulement ce que le travail jeunesse en Europe a pu réaliser, mais aussi mettre en lumière ce que le travail jeunesse a besoin dans un contexte de crise sanitaire.

Ce questionnaire fait partie d’un projet de recherche plus large du réseau RAY portant sur l’impact de la pandémie du coronavirus sur le travail jeunesse en Europe. Celui-ci sera également accompagné et complété par des focus groupes, des entretiens avec des experts ainsi que des cas d’études.

Merci d’avance de prendre quelques minutes de votre temps pour répondre à cette enquête, et de partager le lien du questionnaire dans votre propre réseau de jeunesse: https://researchyouth.net/corona/

Activité en ligne

Date limite de candidature

30 Avril 2021