image_pdfimage_print

Conférence sur les impacts de la mobilité à Ostende

Cette conférence, qui réunira 150 participants, a pour objectif d’examiner les impacts des projets de mobilité comme source d’apprentissage et de voir comment s’équilibre les gains personnels et sociétaux. Elle explorera ce que ce genre de mobilité signifie pour les communauté et la société au sens large, mais également pour les individus. Des places sont disponibles pour des participants FWB.

Contenu

Téléchargez l’appel en anglais

Lieu et dates

Ostende, du 1er au 4 avril 2019.

Profil des participants

  • Vous êtes un francophone d’au moins 18 ans et vous résidez en Wallonie ou à Bruxelles ;
  • Vous êtes animateur de jeunesse, travailleur social, responsable de projets, formateur ou responsable politique dans le domaine de la jeunesse;
  • Vous êtes une jeune personne qui désirez témoigner de votre expérience de mobilité et de ce que vous avez appris ;
  • Vous travaillez dans le domaine de la recherche sur les impacts sociétaux de projets de mobilité internationale, en particulier dans le secteur jeunesse ;
  • Vous êtes capable de travailler en anglais.

Langue de travail

Anglais

Conditions de participation

Le BIJ et les organisateurs prennent en charge les frais de transports internationaux, de programme et de séjour des participants FWB sélectionnés.

Comment procéder

Pour vous inscrire si vous désirez participer à cette activité, envoyez une lettre de motivation à Thierry Dufour, chargé du suivi de ce dossier: thierry.dufour@cfwb.be pour le 31 janvier 2019 au plus tard.

Des questions

N’hésitez pas à contacter Thierry Dufour, chargé du suivi de ce dossier: thierry.dufour@cfwb.be ou 02 548 38 81.