image_pdfimage_print

Les Journées des Jeunes Entrepreneurs Francophones

Les Journées des Jeunes Entrepreneurs Francophones #JJEF organisées par le Bureau International Jeunesse (BIJ) en collaboration avec l’Agence pour l’Entreprise et l’Innovation (AEI – Wallonie) et Young Entrepreneurs of Tomorrow (Région Bruxelles-Capitale) qui ont eu lieu les 24 ,25 et 26 septembre 2018 à Louvain-la-Neuve.

Dans les suites de la Grande rencontre des jeunes entrepreneurs du monde francophone à Montréal en 2017, ces Journées ont réuni une centaine de participants dont 40 participants internationaux. La délégation internationale a été constituée en partenariat avec les Offices Jeunesse Internationaux du Québec (LOJIQ), l‘Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), l’Organisation Internationale de la Francophonie(OIF). Cinq jeunes entrepreneurs marocains ont été invités dans le cadre de l’année MAROC2018 initiée par Wallonie-Bruxelles International(WBI).

Ces trois journées ont permis de susciter les échanges et les rencontres entre jeunes entrepreneurs en démarrage, d’ici et d’ailleurs.  Les participants ont développé une réflexion sur les enjeux liés à l’économie circulaire, au français dans le monde des affaires et à l’entreprenariat féminin. Cela leur a permis de s’outiller et dynamiser leurs réseaux à travers des ateliers, des visites d’entreprises et des activités de réseautage.

« Ce fut comme je l’espérais un tremplin d’énergie et de sens 😉 » Camille Duval jeune entrepreneuse Bruxelloise.