image_pdfimage_print

Répondez à l’appel de l’ONU !

Inventez l’avenir

Vous êtes créateur-trice, pionnier-ère, acteur-trice du changement ? Vous voyez des opportunités là où d’autres ne voient que des difficultés ? Vous souhaitez changer le monde ? Le prix Jeunes champions de la Terre a pour but de récompenser et de soutenir des jeunes de 18 à 30 ans qui font preuve d’une capacité exceptionnelle à œuvrer pour la protection de l’environnement.

Créez une nouvelle vague

Face au réchauffement climatique, nos sociétés, nos économies et notre monde n’ont d’autre choix que de changer. Dans ce contexte, notre manière de faire des affaires, nos carrières et nos possibilités professionnelles doivent elles aussi évoluer.

Ce bouleversement nous donne une occasion unique d’agir. Pour les esprits pionniers et les entrepreneurs qui n’ont pas froid aux yeux, c’est la possibilité de se frayer un chemin dans une nouvelle économie respectueuse de l’environnement ; de devenir le fer de lance d’une révolution technologique et d’innovations radicales ; en un mot, d’être le moteur d’une nouvelle vague de carrières vertes.

L’ONU recherche des talents comme le vôtre !

En 2020, sept jeunes, originaires de toutes les régions du monde, seront nommés Jeunes champions de la Terre. Ces lauréats bénéficieront d’un financement de départ, d’une formation intensive et d’un mentorat individualisé pour concrétiser leurs idées ambitieuses en faveur de l’environnement. Artistes, scientifiques, économistes, communicateurs et entrepreneurs, nous recherchons des individus venus de tous horizons, porteurs d’idées ambitieuses et audacieuses pour l’environnement, pour l’humanité et pour un avenir plus écologique.

Quels sont ces projets qui changeront le monde ? 

À la suite d’un appel à candidatures, des finalistes pour chaque région seront sélectionnés. Un jury international choisira ensuite sept lauréats de l’année 2020. Chaque lauréat mettra en œuvre sa grande idée et nous tiendra au courant de ses progrès en produisant des vidéos et des billets de blog que nous partagerons sur notre site internet. Les lauréats recevront également des fonds pour soutenir leurs efforts de communication tout au long de l’année, afin qu’ils puissent produire du matériel de haute qualité à partager avec nos publics.

Téléchargez la brochure d’information

Que reçoivent les Jeunes champions ?

En 2020, sept Jeunes champions de la Terre seront sélectionnés à travers les différentes régions du monde : Afrique, Amérique du Nord, Amérique latine et Caraïbes, Europe, Asie de l’Ouest et Asie-Pacifique (deux lauréats). Chaque lauréat recevra les récompenses suivantes :

  • un financement de départ de 10 000 dollars des États-Unis ;
  • une invitation à une réunion de haut niveau des Nations Unies ;
  • une présentation officielle auprès de dignitaires lors de la cérémonie de remise des prix « Champions de la Terre » ;
  • une exposition publique de son projet dans les médias du monde entier, notamment en ligne et par le biais d’interviews ;

Durant une année au plus, les Jeunes Champions 2020 devront publier sur ce site Internet des billets de blog et des vidéos relatant l’avancement de leur projet.

La communauté

Plus qu’un simple titre honorifique, le prix des Jeunes Champions de la Terre vise à former la prochaine génération de leaders environnementaux. Les candidats faisant preuve d’une forte volonté d’apprendre auront accès à des possibilités d’encadrement et de renforcement de leurs compétences ainsi qu’à une communauté d’entrepreneurs et d’experts partageant les mêmes idées.

Les partenariats

Êtes-vous prêt-e à passer à l’action ?

Si vous avez une vision brillante de l’avenir de notre planète, vous pourriez peut-être devenir un-e Jeune Champion-ne de la Terre !

POSTULEZ DÈS MAINTENANT et au plus tard le 10 avril 2020