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Le BIJ finance votre participation en ligne !

Contexte

Suite à la crise sanitaire actuelle exceptionnelle, le BIJ propose temporairement pour les projets Tremplin PlusArtichok et Entrechok une adaptation : celle de financer toute participation en ligne à une activité organisée par un partenaire international (formation, colloque, événement, accompagnement de projet…).

Dates et lieu

L’activité en ligne doit démarrer au plus tard le 30 décembre 2020 pour une durée de maximum de 3 mois.

Profil des participants

  • Vous avez entre 20 et 35 ans
  • Vous êtes un francophone résidant, depuis minimum 2 ans, en Wallonie ou à Bruxelles
  • Vous êtes soit :
    • engagé dans le développement d’un projet professionnel ou citoyen
    • un artiste en voie de professionnalisation
    • un entrepreneur en démarrage

Financement

En cas de sélection par le BIJ, le bénéficiaire recevra une participation aux frais d’inscription pour un maximum de 1.000€.

Quels sont les critères de sélection ?

  • Respect des critères de cet appel (âge, résidence, dates de dépôt/réalisation, partenaire international…)
  • Motivation
  • Pertinence du projet par rapport au parcours du candidat
  • Pour les formations, il faut démontrer qu’elles ne sont pas organisées en Fédération Wallonie-Bruxelles
  • Retombées à court et moyen termes

Quels projets ne peuvent pas être financés ?

  • Les projets dans un cadre scolaire/académique ou d’un doctorat
  • Les formations de plus de 3 mois
  • La participation à une activité organisée par une structure belge
  • Les projets au bénéfice de votre employeur ou d’une entreprise
  • Les projets qui bénéficieraient d’un double financement intégral par une autre institution

Votre candidature doit comprendre :

  • Ce formulaire complété
  • Un CV complet
  • Une copie de votre carte d’identité
  • Pour les personnes qui ne sont pas de nationalité belge, une attestation qui mentionne que vous résidez en Wallonie ou à Bruxelles depuis plus de 2 ans
  • Une preuve d’inscription à l’activité fournie par le partenaire international mentionnant le montant et le programme des sessions prévues

Comment procéder

  1. Créez un seul document PDF reprenant tous les documents demandés ci-dessus.
  2. Envoyez le document par mail à : agnes.napoli@cfwb.be et en copie à marie-sophie.wery@cfwb.be

Le dépôt du dossier peut se faire jusqu’au 15 décembre 2020 et au minimum deux semaines avant le début des activités.

Vous serez informé de la décision du Comité de sélection dans les 10 jours suivant le dépôt.

Des questions ?

N’hésitez pas à contacter Marie-Sophie Wéry (marie-sophie.wery@cfwb.be) chargée du suivi de ce dossier.