image_pdfimage_print

Rejoignez une communauté en ligne sécurisée

L’échange virtuel Erasmus+ fait partie du programme Erasmus+, qui offre aux jeunes un moyen accessible et novateur d’approfondir leurs connaissances interculturelles. En collaboration avec des organisations de jeunesse et des universités, le programme est ouvert à tous les jeunes âgés de 18 à 30 ans résidant en Europe et au sud de la Méditerranée.

Concrètement: ce programme encourage et promeut le dialogue interculturel, l’employabilité et la citoyenneté, en renforçant la dimension jeunesse de la politique européenne de voisinage. Il vise, par une série d’activités, à élargir la portée et l’étendue du programme Erasmus+: échanges virtuels, dialogues interpersonnels…

Information et procédure

Visitez le site Erasmus+ virtual exchange

Ce programme phare est établi dans le cadre d’un contrat avec l’Agence exécutive « Éducation, Audiovisuel et Culture », financé par l’Union européenne et mis en œuvre par un consortium composé des organisations Search for Common Ground, la Fondation Anna Lindh, UNIMED, la Fondation Sharing Perspectives, Soliya, UNICollaboration, Kiron Open Higher Education, et Migration Matters.