image_pdfimage_print

Partagez votre vision de la Francophonie, vos préoccupations et vos attentes !

Pour célébrer son 50ème anniversaire, l’Organisation internationale de la Francophonie invite les jeunes de 15 à 35 ans à construire ensemble l’avenir de la Francophonie !

Pourquoi cette consultation ?

Si vous êtes derrière votre écran et que vous comprenez ce message, c’est que vous êtes francophone. La Francophonie, c’est vous, mais ce sont aussi de nombreux autres femmes et hommes du monde entier, avec lesquels vous partagez autant de points communs que de particularités. Où que vous soyez, le monde a besoin de vous pour faire émerger des sociétés plus innovantes et audacieuses.

Comment cela fonctionne ?

Ce 13 mai démarre un processus évolutif de 2 mois durant lequel le BIJ et ses partenaires vous proposeront plusieurs activités.

Pour commencer, il est proposé de répondre à ce questionnaire, afin de partager votre vision de la Francophonie, vos préoccupations et vos attentes. Cela ne prendra que quelques minutes !

Ensuite, jusqu’en juillet, nous créerons des espaces de dialogue en ligne afin de débattre avec d’autres jeunes et stimuler notre créativité.

Qu’est-ce qu’être francophone aujourd’hui et demain ? Comment la Francophonie peut-elle répondre aux enjeux de la planète : promouvoir le vivre-ensemble, protéger l’environnement, donner accès à l’éducation et au numérique, créer de l’emploi, soutenir la paix et l’égalité entre les femmes et les hommes ?

Des ateliers aux formats variables pour lesquels vous pouvez également faire des propositions !

Des questions ?

N’hésitez pas à contacter Manu Mainil (manu.mainil@cfwb.be ou 0032 2 210 52 37)

#FrancophonieDeLAvenir