image_pdfimage_print

Les conséquences du Brexit sur ces deux programmes de mobilité

Le statut de la participation au programme Erasmus+ / ESC (appel 2014-2020)

Les participants qui étudient, forment, font du volontariat ou des échanges qui ont été soumis avec succès au cours des programmes Erasmus+ et ESC durant la période 2014-2020 pourront réaliser leurs projets. Cela couvre les participants britanniques se rendant à l’étranger, ainsi que les participants internationaux venant au Royaume-Uni.

Activités futures

Le gouvernement britannique a publié une déclaration concernant Turing, un nouveau programme international de mobilité des étudiants destiné à remplacer la participation du Royaume-Uni à Erasmus+. Cela fournira un financement pour les stages de mobilité des étudiants sortants dans l’enseignement supérieur, la formation professionnelle et l’école à partir de septembre 2021. Cela ne concerne donc pas le volet jeunesse du programme Erasmus+ et le CES.

En savoir plus : https://www.erasmusplus.org.uk/the-transition-period 

Visa

Pour ceux qui voyagent au Royaume-Uni après le 31 décembre 2020, sachez que vous devrez peut-être répondre à des exigences spécifiques en ce qui concerne votre visite. Les participants Erasmus + voyageant au Royaume-Uni pour des stages de travail ou de volontariat de toute durée auront besoin d’un VISA, cependant, les stages d’études de moins de 6 mois ne nécessitent pas de visa. Les participants peuvent vérifier s’ils ont besoin d’un visa ici. Un supplément de soins de santé peut faire partie du processus de demande de visa. Il n’est pas à ce stade possible de fournir d’autres informations ni de répondre aux questions relatives aux modifications des règles d’immigration qui entreront en vigueur le 1er janvier 2021 : veuillez-vous référer aux directives du gouvernement britannique.