image_pdfimage_print

Organisez des stages de formation pour l’éducation aux Droits de l’Homme

Le Service de la Jeunesse du Conseil de l’Europe lance un appel pour les cours nationaux Repères en 2019 (voir ici) destiné aux organisations non-gouvernementales, institutions publiques et à tout autre organisme intéressé par l’organisation de stages de formation.

Les cours de formation nationaux et régionaux  pour l’éducation par les droits de l’homme Repères font partie intégrale du travail du Service de la jeunesse du Conseil de l’Europe, ce en tant que contribution directe à sa mission fondamentale: promouvoir et protéger les droits de l’homme. Fondées sur les approches du manuel Repères, ces cours abordent notamment la planification, la mise en place et l’évaluation  d’activités d’éducation aux droits de l’homme. Ils ont pour objectif de former des personnes clés qui œuvrent dans le domaine de l’éducation (travailleurs de la jeunesse, formateurs, enseignants, formateurs des enseignants, éducateurs, etc.) afin qu’elles puissent à leur tour transmettre ces savoirs.

Ces cours représentent une occasion de promouvoir et d’apprendre à promouvoir l’éducation aux droits de l’homme tant au niveau national que local, tout en contribuant à l’établissement de réseaux nationaux durables d’acteurs de ce domaine.

Conditions de participation

Vous trouverez plus d’informations sur le support fourni par le Service Jeunesse du Conseil de l’Europe ainsi que le formulaire de candidature en cliquant ici.

Comment procéder

  • Si vous êtes intéressés par l’organisation d’un cours de formation, que vous remplissez les critères et que vous avez les compétences nécessaires, transmettez-nous votre candidature à l’adresse suivante : youth.HRE@coe.int
  • Toutes les candidatures devront être transmises avant le 30 Novembre 2018 

Des questions

Si vous avez des questions sur l’appel à candidatures et les critères, n’hésitez pas à nous contacter à youth.HRE@coe.int