Actualités

Voir toutes les actualités

Relance des projets de mobilité avec le Québec !

LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec et le BIJ – Bureau International Jeunesse de Bruxelles collaborent depuis bientôt 40 ans pour permettre aux jeunes de traverser l’Atlantique et de réaliser leurs projets. Par leurs programmes, accessibles à tous les jeunes âgés de 18 à 35 ans, le BIJ et LOJIQ contribuent à l’épanouissement professionnel et au développement personnel de celles et ceux qui souhaitent s’ouvrir sur le monde (plus de 25.000 jeunes adultes soutenus). Ils sont particulièrement heureux de participer à la « relance » des échanges internationaux après la pandémie du Covid.

Si les liens ont été maintenus durant ces deux dernières années grâce à des projets virtuels entre les jeunes (rencontres thématiques, résidences artistiques virtuelles, échanges de bonnes pratiques,…) et les équipes, les expériences en « vrai », avec les moments informels sont les plus riches pour les rencontres, les découvertes et les apprentissages.

La collaboration BIJ-LOJIQ et leur mission commune visent à susciter l’innovation et l’expérimentation en faisant appel à la créativité des jeunes adultes du Québec et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Prochaines offres vers le Québec…

Du 4 au 6 juillet auront lieu les Rendez-vous d’affaires de la Francophonie à Québec. Cet événement rassemblerades participants de toute la Francophonie qui se déplaceront pour faire des affaires en français ! Dans ce contexte, le BIJ soutiendra des jeunes entrepreneurs en démarrage pour participer à cet événement dont l’objectif est de relancer la mobilité et l’écosystème entrepreneurial mais aussi célébrer la langue française comme outil puissant de développement des affaires au sein d’un espace qui s’étend sur plusieurs continents. Des rencontres d’affaires (B2B) et des conférences seront au cœur de ce grand rassemblement.


Au programme :

  • L’entrepreneuriat : moteur économique d’inclusion, de coopération et de diversité 
  • Le développement durable : créateur de valeurs dans la durée 
  • Les chaînes d’approvisionnement : renforcer les maillons faibles pour une gestion durable 
  • Le numérique : l’accélération de la transformation 

Intéressé ? L’offre sera prochainement publiée ICI !