Actualités

Voir toutes les actualités

Le Parlement Jeunesse organise son 26ème recrutement

  • Envie de développer tes capacités de négociation ?
  • De débattre avec les autres ?
  • D’étayer ton esprit critique ?
  • De prendre confiance en toi ?
  • Ou juste de te familiariser avec le fonctionnement d’un Parlement ?

Si tu as dit oui à une de ces questions, alors le Parlement Jeunesse est pour toi !

Non non promis, pas besoin de formation en droit. Depuis plusieurs années, le Parlement Jeunesse (aussi connu sous le nom de PJ) a à cœur de rassembler des jeunes qui viennent d’horizons différents, au niveau de leurs études mais aussi de leur parcours. C’est de cette richesse que les débats sont les meilleurs ! Au PJ, pas de partis politiques, tu parles en ton âme et conscience. On t’explique tout, tu es accompagné•e et on te promet de te faire vivre une expérience dont tu vas te souvenir ! C’est pas mal ça hein ?

Mais au fait, qu’est-ce qu’on va te faire vivre ? Imagines, si tu joues le rôle de député, tu vas pouvoir travailler sur 4 projets législatifs, dont un très en profondeur pendant toute une journée (et une partie de la night). Il faudra débattre, écouter et au final modifier des projets pour qu’ils soient le mieux possibles. Comment ? Tu préfères les rôles médiatiques ? J’ai ce qu’il te faut ! Pour couvrir tous ces débats, il y a aussi une équipe presse composée de photographes, journalistes papier et journalistes vidéos (et oui, au PJ on a un journal journalier et un JT tout aussi journalier).

Cette simulation a lieu du 19 au 24 février et s’adresse à tous les jeunes de 17 à 26 ans (au moment de la simulation). Oui oui, je sais. Tu as cours. Mais tout comme la centaine de jeunes qui participent à notre simulation. Si 120 jeunes participent à notre simulation depuis 26 ans, c’est que ça doit en valoir la peine tu penses pas ?

Allez, je te mets le lien vers l’event FB : https://fb.me/e/3OwCDtVzH. Tout ce qu’on te demande c’est 40€, mais on est au courant de la précarité étudiante et des difficultés. Donc si tu en as, on gère ça confidentiellement entre nous et on s’arrange. On ne va pas te refuser la meilleure expérience de ta vie quand même !  

Tu t’es chauffé•e ? Va faire un tour sur l’event FB, va voir le contenu insta pour en apprendre plus sur les sujets qui seront débattus et envoie-nous ta lettre de motivation à www.parlementjeunesse.be !

Contactes-nous pour toute autre question ! 

On s’y voit ?