Actualités

Voir toutes les actualités

La Commission européenne aimerait connaître votre point de vue ! : Evaluation du programme Corps européen de solidarité

La Commission européenne vient de lancer un appel à contributions dans le but d’évaluer le programme Corps européen de solidarité. L’objectif est d’apprécier si le Corps européen de solidarité fonctionne comme prévu, y compris les dispositions relatives à l’inclusion qui ont été introduites

D’ici au 31 décembre 2024, cette initiative évaluera les programmes en cours et les programmes précédents:

  • une évaluation intermédiaire du programme 2021-2027
  • une évaluation finale du programme 2018-2020.

Les résultats de l’évaluation serviront à améliorer, dans la mesure du possible, la mise en œuvre du programme actuel dont l’exécution doit s’achever en 2027 et seront pris en compte dans le cadre de l’analyse d’impact d’un éventuel programme qui succédera au Corps européen de solidarité au-delà de 2027.

Le présent appel à contributions sera suivi de consultations publiques en ligne ainsi que d’autres consultations plus ciblées à un stade ultérieur destinées à recueillir des évaluations de la performance du programme auprès des bénéficiaires du programme et des jeunes participants au Corps européen de solidarité ainsi que de personnes ou institutions qui n’ont pas participé. Le BIJ vous tiendra informés !

Période de contribution

18 Octobre 2022 – 15 Novembre 2022  (minuit, heure de Bruxelles)

Vous souhaitez en savoir plus et donner votre avis ? C’est par ici !

Merci d’avance pour vos contributions !