NOUVEAU : Un appel « Accréditation Erasmus+ Jeunesse » est lancé dans le cadre du futur programme 2021-2027

Quels avantages à obtenir une accréditation ?

L’accréditation donnera un accès simplifié aux possibilités de financement de l’Action 1 du futur programme (2021-2027).

Comment obtenir une accréditation ?

Les organisations candidates devront définir leurs objectifs et leur plan d’action à plus long terme,  l’impact attendu des activités menées dans le cadre du programme ainsi que leur approche en matière de gestion de projets. A noter qu’une expérience préalable  dans le programme Erasmus+ (2014-2020) n’est pas requise.

Quand déposer une demande d’accréditation ?

Le formulaire pour les accréditations KA1 (nouveau programme ) est disponible via le lien E+:  https://webgate.ec.europa.eu/erasmus-applications/screen/home 

Dès la mise en ligne du formulaire de candidature jusqu’au 31/12/21, il s’agira d’un processus permanent de dépôt et d’évaluation des demandes  pendant cette période.

En savoir plus

Téléchargez ici les règles de mise en œuvre (Accréditations KA1-Règles de mise en oeuvre) et les standards de qualité (Accréditation Action 1-Normes de qualité). D’autres documents et informations suivront.

A noter 

La Commission européenne n’est pas liée juridiquement par cet appel puisque le programme 2021-2027 n’est pas voté. Cet appel est toutefois publié pour permettre aux bénéficiaires potentiels de présenter leurs demandes de subventions dès que la base juridique aura été adoptée.