image_pdfimage_print

Dialogue des jeunes pour la paix et la diversité

Ce 7eme forum euro-arabe de la jeunesse co-organisé par la Ligue des États arabes et le Conseil de l’Europe en coopération avec le Forum européen de la jeunesse vise à encourager la participation des jeunes et des organisations de jeunesse à la consolidation de la paix et à la coopération euro-arabe pour des sociétés inclusives. Des places sont disponibles pour des participants de Fédération Wallonie-Bruxelles.

Lieu et dates

Centre européen de la jeunesse de Budapest, du 5 au 8 novembre 2019

Profil des participants

Le forum réunira une centaine de jeunes leaders, activistes et autres acteurs actifs dans le domaine de la coopération euro-arabe dans le domaine de la jeunesse.
Les participants recrutés via cet appel doivent:

  • être résident d’un État membre du Conseil de l’Europe ou d’un État signataire de la Convention culturelle européenne
  • être âgé de 18 à 30 ans
  • être capable de travailler en anglais, une connaissance du français et / ou de l’arabe sera un atout
  • être impliqué dans une organisation de jeunesse ou un projet d’animation de jeunesse lié à la coopération euro-arabe, à la consolidation de la paix et / ou à la résolution 2250 du Conseil de sécurité des Nations unies
  • être en mesure de partager leurs expériences et leurs idées et être motivés pour participer pleinement au forum

Le Conseil de l’Europe accueille les candidatures de tous les jeunes et dirigeants de jeunesse qui remplissent les critères spécifiques du présent appel, sans distinction de sexe, de handicap, de statut matrimonial ou parental, d’origine raciale, ethnique ou sociale, de religion, de conviction ou d’orientation sexuelle.

Langues de travail

Les langues de travail du forum seront l’anglais et l’arabe, une interprétation simultanée étant assurée pendant les séances plénières.

Informations pratiques et administratives

Dates d’arrivée et de départ
Les participants devraient arriver le 4 novembre au Centre européen de la jeunesse de Budapest et partir le 9 novembre.

Logement et pension
La pension complète et l’hébergement au forum seront fournis et payés par le Conseil de l’Europe au Centre européen de la jeunesse à Budapest.

Frais de déplacement et visa

  • Les frais de voyage des participants seront remboursés par le Conseil de l’Europe en espèces pendant l’activité ou après l’activité par virement bancaire sur présentation des factures, documents de voyage et billets nécessaires.
  • Les frais de visa seront remboursés par le Conseil de l’Europe sur présentation des preuves et des documents nécessaires. Le Conseil de l’Europe enverra également des lettres d’invitation à des fins de visa, si nécessaire.

Procédure de candidature et sélection des participants

Toutes les demandes doivent être complétées en ligne à l’adresse http://youthapplications.coe.int/  avant le 26 août 2019.

Plus d’informations

Consultez ce document Application form 7th Euro Arab YF ou contactez les organisateurs via ce mail: youthapplications@coe.int