L’appel est clôturé.
> Découvrez le rapport des #JJEF <
Contexte
Le Bureau International Jeunesse (BIJ) en collaboration avec l’Agence pour l’Entreprise et l’Innovation (AEI –Wallonie) et Young Entrepreneurs of Tomorrow (Région Bruxelles-Capitale) organisent les Journées des Jeunes Entrepreneurs Francophones qui auront lieu les 24, 25 et 26 septembre 2018 à Louvain-la-Neuve.
Dans les suites de la Grande rencontre des jeunes entrepreneurs du monde francophone à Montréal, les Journées des Jeunes Entrepreneurs Francophones (#JJEF) visent à réunir une centaine de participants dont 40 participants internationaux.
Cette délégation internationale sera constituée en partenariat avec les Offices Jeunesse Internationaux du Québec (LOJIQ), l‘Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et dans le cadre de l’année MAROC2018 initiée par Wallonie Bruxelles International (WBI) cinq jeunes entrepreneurs marocains.
Objectifs
- Susciter les échanges et les rencontres entre jeunes entrepreneurs en démarrage, d’ici et d’ailleurs
- Permettre à des jeunes entrepreneurs en démarrage de tous horizons de se rencontrer et d’échanger
- Participer à une réflexion sur les enjeux liés à l’entrepreneuriat jeunesse dans l’espace francophone;
- De s’outiller et dynamiser leurs réseaux à travers des ateliers et des activités de réseautage ;
- Participer à des visites d’entreprises
Les thématiques des JJEF qui seront abordées et développées durant les 3 jours sont :
- L’entrepreneuriat féminin
- L’économie circulaire qui se définit comme un système économique d’échange et de production qui, à tous les stades du cycle de vie des produits, biens et services, vise à augmenter l’efficacité de l’utilisation des ressources et à diminuer l’impact sur l’environnement, tout en permettant le bien-être des individus.
- Le français dans le monde des affaires
Dates et lieu
- Les 24, 25 et 26 septembre 2018 à Louvain-la-Neuve (à l’hôtel ibis Styles Meeting Center Louvain la Neuve).
- 📆 Les journées du 25 et 26 sont complètes >> Inscription uniquement pour la journée du 24 septembre❗️
Langue de travail
Français
Programme préliminaire*
Profil des participants
- Vous avez entre 18 et 35 ans
- Vous êtes un francophone résidant, depuis minimum 2 ans, en Wallonie ou à Bruxelles
- Vous êtes entrepreneur en démarrage;
- Vous pouvez démontrer un intérêt pour l’entrepreneuriat en Francophonie et le développement de nouveaux partenariats
- Vous êtes intéressé par les thématiques des JJEF
Conditions de participation
Soutien offert par le BIJ :
- Organisation (logistique, intervenants, lieux…)
- Le lunch des 24,25 et 26/09
Autres conditions de participation :
- Les frais de transport jusqu’à Louvain-La-Neuve son à charge du participant
- S’engager à participer au moins à la journée du 24 speptembre
Comment procéder ?
Votre candidature doit comprendre :
- Un Curriculum vitae actualisé
- Une copie de votre carte d’identité
- Ce formulaire complété
📆Les journées du 25 et 26 sont complètes >> Inscription uniquement pour la journée du 24 sepembre ❗️
Envoyez votre dossier de candidature par mail à charlotte.demesmaeker@cfwb.be au plus tard le 21 septembre 2018.
L’appel est clôturé.
Des questions ?
N’hésitez pas à contacter charlotte.demesmaeker@cfwb.be (02-548 38 82) chargée du suivi de ce dossier.
🌎➡️ Evénement Facebook ⬅️
YET
Les JJEF ont lieu pendant la semaine thématique « Entrepreneuriat Jeune » qui se tient du 24 au 28 septembre. Cette semaine est organisée par Young Entrepreneurs of Tomorrow , la stratégie régionale de sensibilisation des jeunes bruxellois à l’entrepreneuriat.