T-o-t course

Formation de formateurs Erasmus+/JEA

Cette formation vise à donner aux formateurs les outils pour améliorer la qualité des projets Erasmus+/JEA. Des places sont disponibles pour des participants FWB !

formation-mise-en-reseau-pays-voisinsContenu

Voir sur le site de salto

Lieu et dates

Pays Bas, du 22 septembre au 1er octobre 2017

Cette formation de trois séminaires résidentiels, d’un projet de formation internationale à mener avec d’autres participants et de suivi en ligne.  Le premier séminaire est celui des Pays-Bas. Les 2 autres auront lieu en Pologne (du 19 au 28 janvier 2018) et en Allemagne du 23 au 30 juin 2018.

Profil des participants

  • Vous avez au moins 18 ans et vous résidez en Wallonie ou à Bruxelles
  • Vous êtes formateur et vous vous êtes impliqué au moins à 3 reprises dans l’organisation d’une formation liée à l’éducation non formelle
  • Vous avez une expérience internationale dans le domaine du travail de jeunesse, avec une fonction organisationnelle (pas seulement en tant que participant): organisation de projets internationaux de jeunes, d’échanges de jeunes, tuteur SVE…
  • Vous avez la possibilité et le besoin de développer des compétences de formation et d’agir après la formation en tant que formateur Erasmus+/JEA
  • Vous êtes capable de travailler en anglais
  • Cette formation de formateurs nécessite un investissement de temps considérable de la part des participants: au total il faut planifier au moins 55 jours: 28 jours de séminaire (y compris voyage), 12 jours pour l’ensemble du projet de formation (travaux préparatoires, réunion de préparation et le projet lui-même) et 15 jours (en moyenne 1-2 jours par mois) pour suivre le suivi, le travail en ligne, l’apprentissage par les pairs….

Langue de travail

Anglais

Conditions de participation

Le BIJ et les organisateurs prennent en charge les frais de transports internationaux, de programme et de séjour des participants FWB sélectionnés.

Comment procéder

Inscrivez-vous via le site de salto (+ copie à thierry.dufour@cfwb.be ou fax: 02 218 81 08) au plus tard le 4 juin 2017.

Des questions

N’hésitez pas à contacter Thierry Dufour, chargé du suivi de ce dossier: thierry.dufour@cfwb.be ou 02 548 38 81.