Stage au Québec (d’assistant(e) à la coordination du concours au Festival international de la Chanson à Granby)

Appel à candidatures

Contexte

Le Festival international de la chanson de Granby a pour but de découvrir, de développer et de promouvoir la relève de la chanson francophone d’ici et d’ailleurs.

Il se déroule du 15 au 29 août 2018.

Granby est une ville de 66 222 habitants, située dans la municipalité régionale de comté de La Haute-Yamaska en Montérégie, dans la région touristique des Cantons-de-l’Est.

Sous la responsabilité du directeur du concours, l’assistant (e) à la coordination du concours effectue les tâches entourant la gestion et la coordination du Concours et des Petits Bonheurs.

Objectifs

L’assistant(e) à la coordination du concours devra :

  • s’assure de la mise en œuvre et de la réalisation de chaque étape du Concours en respectant les échéanciers prescrits, par exemple, réception des inscriptions, préparation des auditions et de la sélection des demi-finalistes, préparation des formations, des répétitions et des spectacles, etc.;
  • s’assure de la mise en œuvre et de la réalisation de la tournée des Petits Bonheurs;
  • prépare certaines ententes de service;
  • participe activement aux réunions hebdomadaires et de production et assurer les suivis appropriés;
  • accomplir toute autre tâche qui lui sera confiée par le directeur du concours.

Dates et lieu

Du 19 mars 2018 au 7 septembre 2018 à Granby, Québec (Canada).

(25 semaines – 35 heures/semaine – non rémunéré)

Profil des participants

  • Vous résidez en Wallonie ou à Bruxelles, vous êtes dans les conditions d’un projet cursus ou curriculum expérience pratique en milieu de travail
  • Vous avez un bac ou master en en gestion d’événement
  • Vous avez les attitudes et comportements professionnels suivants : Approche centrée sur le service à la clientèle; Rigueur dans l’exécution et souci de la qualité du travail accompli; Capacité de gérer efficacement son temps et ses priorités, particulièrement en période de stress; Flexibilité et disponibilité; Capacité d’analyse et de synthèse; Capacité de travailler harmonieusement en équipe multidisciplinaire; Capacité de travailler dans un environnement en constant changement.
  • Connaissances informatiques : Maîtrise de la Suite Office dans un environnement MAC

Langues de travail

Maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit

Conditions de participation

  • Le BIJ offrira au jeune sélectionné une bourse de 800 € (dont 150 $ can remis à Montréal) pour l’organisation de son séjour (billet d’avion, frais de séjour et d’activités, transports locaux…) et une assurance de type assistance personnelle d’une durée de 3 mois
  • Compensation de 2400$ CAD (100$ CAD/semaine)

Comment procéder

Votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV) est à adresser par courriel à Madame Marie-Claude Gauthier, directrice administrative au mcgauthier@ficg.qc.ca et en copie à sebastien.nennen@cfwb.be pour le vendredi 24 novembre 2017 au plus tard avec comme objet du message Festival GRANBY – ASSISTANT (E) À LA COORDINATION DU CONCOURS

Seuls les candidats (es) sélectionnés (es) pour une entrevue par Madame Marie-Claude Gauthier seront contactés (es). Les entrevues se feront par Skype.

Le/la candidat(e) sélectionné(e) par Madame Marie-Claude Gauthier sera contacté(e) par le BIJ, il/elle devra ensuite envoyer son dossier de candidature au BIJ le plus rapidement possible.

Attention: une demande de permis de travail devra être faite via la procédure en vigueur, ce qui occasionnera des frais de participation du candidat à payer à l’Ambassade pour le traitement de la demande, de 155$ CAN minimum. Le candidat sélectionné devra envoyer son dossier de candidatures au BIJ le plus rapidement possible.

Des questions

N’hésitez pas à contacter (en précisant l’objet Festival GRANBY – ASSISTANT (E) À LA COORDINATION DU CONCOURS):