idsprint Libres Ensemble

Appel à candidatures

Contexte

Cet idsprint – organisé par idcampus en collaboration avec le BIJ, l’OIF et WBI – vous permettra de participer à un programme intensif d’accélération d’idées autour d’un projet d’envergure internationale sur la thématique du Libres Ensemble. Il fait suite à un processus de réflexion et de co-création BIJ/OIF qui a débouché sur la conception d’une boîte à outils d’une trentaine de fiches pratiques, testée en juillet dernier en amont des Jeux de la Francophonie à Abidjan, lors de la 1ère formation de formateurs Libres Ensemble.

Cet événement s’inscrit dans le cadre du Festival Liège, Tendances Numériques (en marge du KIKK Festival et du TEKK Tour Digital Wallonia) et rassemblera 10 jeunes de Fédération Wallonie-Bruxelles et 10 jeunes de la Francophonie, lauréats du Fonds Francophone pour l’Innovation Numérique.

Objectifs

  • Imaginer, co-créer et prototyper des solutions numériques utiles à l’opérationnalisation de la boîte à outils Libres Ensemble.
  • Faciliter sa diffusion auprès des formateurs de la Francophonie qui souhaitent promouvoir ses 3 valeurs clés – respect, solidarité, liberté – au sein de leur communauté.

Dates et lieu

Du 3 au 7 novembre 2017 à Liège

Profil des participants

  • Avoir plus de 18 ans et résider en Fédération Wallonie-Bruxelles.
  • Faire preuve d’un intérêt pour l’initiative Libres Ensemble et le développement des solutions numériques relatives à sa boîte à outils.

Langues de travail

Français

Conditions de participation

Les participant-e-s sélectionné-e-s bénéficieront gratuitement d’une formation au Processus Créatif et au Management de l’Innovation, avec prise en charge des frais de séjour. Un certificat labellisé Creative Wallonia sera remis à la fin de l’idsprint.

Comment procéder

Envoyez votre candidature via ce formulaire avant le 20 octobre 2017 midi.

Des questions

N’hésitez pas à contacter Manu Mainil ou 02 548 38 84.