Echanger des bonnes pratiques

Animateurs de jeunesse

Mener un projet international, c’est aussi une occasion unique d’échanger des pratiques, des savoir-faire, des expériences pour revenir avec de nouvelles pistes et mettre en place des partenariats durables.

Le BIJ organise aussi des activités à destination des travailleurs de jeunesse (formations, missions exploratoires, visites d’études, séminaires de contact, séances d’informations…) et lance des appels aux  candidatures pour leur permettre de participer à des activités de ce type à l’étranger ou en Fédération Wallonie-Bruxelles. Les frais de transports internationaux et de programme sont en général pris en charge par le BIJ. Ne ratez pas ces occasions uniques de rencontrer de futurs partenaires pour vos projets et d’échanger avec eux de vive-voix !

Pour être informé de ces appels, rendez-vous à la rubrique activités BIJ ou abonnez-vous à la newsletter du BIJ.

Au niveau européen, l’action « Formation et mise en réseau » du programmeErasmus+/Jeunesse en Action soutient les projets de formations, séminaires, colloques organisés pour échanger des bonnes pratiques, des méthodologies et créer des réseaux européens.


Jeunes artistes

Le programme Artichok offre des bourses aux jeunes artistes qui souhaitent échanger des bonnes pratiques à l’étranger en participant à des formations, missions exploratoires ou créations à l’étranger.


Jeunes porteurs d’un projet entrepreneurial

Le programme Entrechok soutient les projets des jeunes porteurs d’un projet entrepreneurial en les aidant à participer à des foires/salons, missions exploratoires ou formations à l’étranger.


Des questions

Contactez l’équipe du BIJ qui vous aidera à vous y retrouver dans l’ensemble de ces possibilités.