Animateurs de jeunesse

Des outils pour des projets de qualité

Vous êtes animateur de jeunesse, responsable d’associations, éducateur, organisateur de projets…  Le BIJ propose des programmes à destination des jeunes avec lesquels vous êtes en contact mais aussi des outils pour vous aider à mettre en place des projets internationaux de qualité: formations, séminaires de contact, séances d’information, échange  de bonnes pratiques…

Ces activités organisées par le BIJ ou ses partenaires internationaux vous permettront d’échanger de bonnes pratiques et de rencontrer des partenaires potentiels pour de futurs projets. Elles se déroulent en Fédération Wallonie-Bruxelles ou à l’étranger et en général, les frais de transports et de séjour sont pris en charge par les organisateurs. Et bonne nouvelle, pas de limite d’âge supérieure (un minimum de 18 ans est demandé):  c’est votre pratique de travailleur de jeunesse qui compte !

Pour être informé de ces activités et poser votre candidature, rendez-vous à la rubrique actualités du BIJ ou abonnez-vous à sa newsletter.

Bon à savoir

Le programme  Erasmus+/Jeunesse en Action, géré par le BIJ en Fédération Wallonie-Bruxelles, vous permet également d’être financé pour organiser des activités de formation et de mise en réseau  que vous organisez au niveau européen.