Dans le monde

Vos projets n’ont pas de frontière !

Plusieurs programmes du BIJ soutiennent des projets qui peuvent se dérouler n’importe où dans le monde à partir du moment où vous motivez la destination choisie: en quoi cette activité qui se déroule dans ce pays est-elle intéressante pour votre parcours personnel ou professionnel ?

  • Tremplins Job prévoit des bourses pour les 18-30 ans qui veulent vivre une expérience en milieu professionnel et Tremplin + pour les 18-35 ans qui veulent participer à une activité ponctuelle liée à leur profession ou leur pratique artistique.
  • Le programme Artichok vise à aider les jeunes artistes à participer à des festivals, formations, missions exploratoires ou créations à l’étranger pour acquérir des compétences supplémentaires ou créer des réseaux utiles.
  • Le programme Entrechok vise à aider les jeunes porteurs d’un projet entrepreneurial à participer à des formations, salons pour promouvoir ou développer leurs activités à l’étranger.

Et si vous avez des projets dans des pays non couverts par les autres programmes du BIJ, prenez contact avec l’Espace Infos Mobilité du BIJ afin que nous voyions ensemble ce qu’il est possible de faire ou vous orienter vers d’autres organismes utiles.