A plusieurs

Echanges de jeunes ou projets de groupe

Echanges de jeunes

Le BIJ soutient des projets déposés par des groupes de jeunes issus d’associations ou créés pour le projet. Des échanges sont ainsi possibles en Europe, en Afrique, au Québec ou en Belgique. Ceux-ci doivent remplir une série de conditions précises: nombre de jeunes, durée, partenariat, méthodologie… Rendez-vous à la page « Mener un projet de groupe » pour découvrir l’ensemble de ces possibilités et bien comprendre comment le BIJ définit ce type de projets.

Partir à plusieurs

Il est également possible de partir à plusieurs, sans que cette dynamique spécifique d’échange ne soit exigée:

  • Les projets Québec rencontres et partenariats de courte durée permettent à des groupes de 1 à 10 jeunes de rencontrer des personnes-ressources ou de chercher des informations, de développer un partenariat ou une réalisation en commun ou de rencontrer des Québécois pour échanger sur un thème identifié ou qui mènent une action similaire à la vôtre
  • Le programme Artichok aide les groupes de jeunes artistes (jusqu’à 5 personnes) à participer à des festivals à l’étranger en tant qu’invités.
  • Le programme Entrechok aide les groupes de jeunes porteurs d’un projet entrepreunarial (jusqu’à 3 personnes) à participer à des salons ou missions exploratoires à l’étranger pour développer ou promouvoir leur activité.

Besoin de conseils ?

Contactez l’équipe du BIJ qui vous aidera à vous y retrouvez dans l’ensemble de ces possibilités.


image_pdfimage_print